dimanche 5 février 2012

Journal de Stefan T2 de L.J. Smith


J'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec ma Didi.

Contrairement au Tome1 pour lequel nous n'avions  eu aucune grande révélation pour ceux qui avaient regardé la série Vampire Diaries, le tome 2 nous apprend énormément de choses sur le caractère réciproque des deux frères Salvatore.

Donc nous en étions resté au fait que Stefan avait forcé Damon à se transformer en vampire par pure égoïsme. Damon lui en veut énormément pour ce geste. Car celui-ci ne voulait pas survivre à la mort de Catherine.

Le début de ce tome commence assez fort. Ils prennent le train pour la Nouvelle Orléans. Stefan vente les bienfaits de l'existence d'un vampire. L'insouciance de tuer en toute inpunité les êtres humains. Damon voit son frère comme un monstre. En efet, quand on connait le Stefan dans la saga Journal d'un vampire on a du mal à croire en ce qu'on lit dans ce livre. Quant à Damon le grand frère qui n'arrive pas à se nourrir en ayant conscience de tuer des êtres humains quand on voit après comment il prend plaisir à tuer et s'abreuver de sang frais. On se dit c'est le monde à l'envers.

Mais deux événement majeurs à la Nouvelle Orléans vont chambouler leur vie et leur façon de voir la vie.
Le premier événement est la rencontre de Stefan avec Lexi. Lexi et une vampire de deux cents ans qui se trouve à la tête de la bande de vampire de la région. Elle prend Stefan sous son aile et lui apprend à vivre en vampire tout en gardant du savoir vivre.
Pendant ce temps Damon se fait capturer par un dénommé Gallagher patron d'un cirque des horreurs. Lors de sa captivité beaucoup de choses vont changer chez Damon.
Lorsqu'il prend connaissance de la capture de son frère Stefan fait tout pour libéer son fère. Mais un obstacle de taille se met en travers son chemin. Cet obstacle porte le nom de Callie.

En ce qui concerne les personnages de Lexi et Callie, elles sont toutes les deux très touchantes et attachantes. Je n'ai pas tout de suite accroché, mais au fil de l'histoire et des actions qu'elles mènent pour les deux fères surtout envers Stefan, elles ont remontés très haut dans mon estime.
Contrairement à Mr Gallagher et de ses projets concernant Damon le vampire, il est tout simplement ignoble !!! C'est un odieux pour lequel on ne ressent que de l'antipathie. 
J'ai beaucoup aimé lire ce volet de la saga. L'écriture est toujours aussi fluide et L.J. Smith nous plonge toujours avec talent au coeur de l'intrigue et l'action.
La fin nous fais promettre une suite des plus trépidente. Je suis très impatiente d'entamer le prochain tome.

Note : 8,5 / 10

1 commentaire:

didi8921 a dit…

c'est vrai que la fin craint un peu... le pauvre Stefan ! J'en ai eu le coeur fendu...
hâte de lire la suite, je m'y mets au plus vite ^^
Bisous ma Lizi !